Mot de passe oublié

Vous pouvez vous connectez directement avec le login ''

Nos Catalogues

Rechercher

Nos Catalogues |
Terrasses et aménagements extérieurs

Terrasses et aménagements extérieurs

Imprimer

La terrasse prolonge votre habitat, elle le valorise. Aussi, quand se pose la question du choix des matériaux, choisissez un revêtement alliant esthétique et solidité parmi tous ceux que nous vous invitons à découvrir.


La pierre naturelle et ses multiples aspects

De toutes les couleurs et à tous les prix, la pierre naturelle s’adapte aussi bien au style contemporain qu’à l’ancien.

Chaque pierre est spécifique : les pierres calcaires, comme les marbres, se déclinent du beige clair au rose tendre et présentent des résistances variables ; les quartzites et les granites sont réputés pour leur solidité ; le succès de l’ardoise est dû à ses coloris qui vont du gris anthracite au gris clair.

En ce qui la concerne, la pose est fondamentale, qu’elle se fasse en lames, damier ou opus romain. Brute, adoucie ou bouchardée, la pierre offre de nombreuses finitions et un grand raffinement, du plus bel effet. Les nombreux atouts de la pierre reconstituée


Pierre reconstituée

Elle a l’air authentique et déjà patinée, alors qu’elle vient juste d’être posée.

Mélange de béton et de minéraux, la pierre reconstituée imite parfaitement le bois, l’ardoise et la terre cuite et peut prendre toutes sortes de formes, en petits et même en grands formats, difficiles à trouver en pierre naturelle.

Naturellement, elle est d’une solidité à toute épreuve et présente l’intérêt d’être anti-dérapante, autant de nombreux points forts à considérer ?


Tous les charmes du grès cérame

Si vous souhaitez obtenir l’aspect de la pierre, de l’ardoise, de la terre cuite, du béton ciré ou même du bois, pensez au grès cérame.

Issus d’un mélange d’argile et de silice, les carrelages en grès cérame imitent à merveille tous ces matériaux, et en plus, ils sont très résistants? Un investissement que vous ne regretterez pas.

Exemple de rendu possible : le grès cérame émaillé Deauville pour une imitation caillebotis.


Le bois, toujours aussi noble

Très prisé, qu’il soit en lame ou en dalle, le bois naturel a le mérite de s’adapter à tous les styles d’habitat.

Choisissez toujours un bois imputrescible - type lames Ipé ou lames terrasse Pin traité autoclave.

Pour poser votre terrasse en bois sur un sol stable, vissez les lames sur des lambourdes en les espaçant de 3 mm, afin de permettre au bois de se dilater.

Les caillebotis se posent directement sur le sol, ou parfois, pour des terrasses d’appartements, sur des plots réglables afin de ménager un vide.

Si votre sol est en terre ou en herbe, pensez à bien niveler votre terrain en installant au préalable un lit de sable ou de gravier, puis un feutre géotextile avant d’appliquer vos dalles ou vos lames.

Posés sur un simple système d’emboîtement, certains caillebotis permettent d’obtenir un sol bien plat.

En composite aussi, le bois est très adapté aux terrasses : chaleureux et résistant, il ne demande aucun entretien, n’est pas salissant et est idéal pour les bords de mer.


Besoin d’un coup de main ?

Les points essentiels à prendre en compte :
L’aspect esthétique est au moins aussi important que l’aspect budgétaire, vous devez donc tenir compte de l’aménagement général de votre jardin, de l’architecture de la maison.
Surtout, respectez certaines règles de base : repensez les produits vus en catalogue dans leur contexte, chez vous.

Les questions à se poser avant de choisir :
Quelle est l’exposition de votre terrasse ? De votre piscine ? Y’a-t-il des arbres à proximité et lesquels ? (certains fruits tachent).
Comment votre terrasse s’inscrira-t-elle dans votre espace ? Des véhicules stationneront-ils sur votre revêtement ?

Quelques astuces : Pour les terrasses à l’ombre, évitez toujours les bois exotiques qui grisent avec le temps, privilégiez des dalles plus claires. Pour l’esthétique, il y a deux possibilités :
? garder une unité d’aménagement entre la façade et la terrasse
? trancher résolument avec l’existant pour assurer un contraste et valoriser ainsi aussi bien la maison que l’aménagement extérieur. Par exemple, en construisant une terrasse en terre cuite devant une façade claire.


Pour vos terrasses : privilégiez un dallage en résine et charges minérales, par exemple le dallage Miralie. Vous allez apprécier son aspect schiste et ses bords très irréguliers. Sachez en plus que même sans traitement et sans entretien, ce dallage a l’avantage de ne pas être glissant.


Pour votre cuisine extérieure : le dallage multi formats qui vous rappelle le charme authentique de la pierre reconstituée ou encore la pierre quartzite à l’aspect vieilli d’une pierre robuste, facile d’entretien.