Mot de passe oublié

Vous pouvez vous connectez directement avec le login ''

Nos Catalogues

Rechercher

Nos Catalogues |
La construction d’une piscine : Maçonnerie

La construction d’une piscine : Maçonnerie

Imprimer

Lors de la création d?une piscine les critères à respecter sont nombreux, mais les solutions techniques adaptées à chaque projet sont souvent restreintes.

Voici des conseils de professionnels pour créer la piscine ou le spa idéal à votre habitat, à votre environnement et votre style de vie.

Les possibilités de structure de piscines maçonnées demandent une spécialisation de la main-d’oeuvre, mais les formes sont variables à l’infini.






Le bloc à bancher : Ces blocs à bancher sont maçonnés et ferraillés horizontalement et verticalement dans un fond en béton armé. L’étanchéité est assurée par deux couches d’enduit hydrofuge ou un liner.

Les agglos : Sur le radier, les parois en agglos sont maçonnées avec un ceinturage haut, bas et des poteaux de renfort tous les 3 m en béton armé.

Le béton banché : La méthode de construction qui permet toutes les fantaisies et autorise la liberté totale de forme. Nécessitant une technicité professionnelle, le béton est aussi le matériau des piscines à débordement ou à plages immergées (béton armé coulé ou projeté, structure monobloc autour d’un ferraillage acier).

Barbotine : Mélange de ciment, d’eau, et de sable, il sera appliqué sur le sol pour permettre l’adhérence de la finition.

Gobetis : Première couche verticale, faite de ciment, d’eau et de sable qui a pour fonction d’accrocher l’enduit à son support.

Radier : fondation en forme de dalle de béton, coulé à même le sol, qui sert d’assise au futur bassin.



Attention : Il faudra veiller à ne pas rendre le bassin solidaire de ses plages et abords.
Ne pas oublier la canalisation de la bonde de fond avant de faire le radier
.